Vue aerienne
Les photos aériennes ont un point de vue unique qui permet de voir les choses sous un angle différent. Ces photos ont été prises à partir d'un hélicoptère ou d'un drone par un pilote expérimenté, ce qui leur donne une qualité et une précision uniques. Les photos aériennes sont un outil très utile qui peut être utilisé de différentes manières. Ces photos peuvent être utilisées pour étudier une zone, pour planifier une route, faire une photo vue du ciel de sa maison, etc.
Comment sont prises les photos aériennes ?
Les avions ou les drones utilisés pour prendre les photos aériennes ont un appareil photo numérique installé à bord. Ces engins volants survolent la région à photographier et prennent des photos de la région à des intervalles réguliers. Les images numériques sont ensuite téléchargées sur un ordinateur, où elles sont assemblées en une image aérienne composite. Les images aériennes composites peuvent être utilisées pour une variété de applications, y compris la planification urbaine, la gestion des ressources naturelles et les études scientifiques.L'utilisation la plus courante des images aériennes composites est probablement dans les cartes géographiques. Les cartes avec une vue aérienne du terrain sont un outil essentiel pour de nombreux professionnels, y compris les ingénieurs, les arpenteurs et les urbanistes. Les images aériennes composites peuvent également être utilisées pour l'art ou simplement pour le plaisir. De plus en plus de particuliers font également appel à des pilotes de drone pour faire des photos vue du ciel de leur maison et de leur terrain pour ainsi garder un souvenir de leur bien ou tout simplement pour le valoriser à la vente.
Quels sont les types de photographie aérienne ?
Il existe trois types de photographie aérienne : la photographie oblique, la photographie aérienne stratosphérique et la photographie aérienne hyperspectrale. La photographie oblique est la plus commune et capture les images à un angle de 45 degrés par rapport au sol. La photographie aérienne stratosphérique est prise à une altitude élevée, généralement entre 20 000 et 25 000 mètres, et permet de capturer des images très détaillées. La photographie aérienne hyperspectrale est prise à une altitude encore plus élevée et permet de détecter les variations de couleur infrarouge dans le sol, ce qui est utile pour les applications scientifiques et militaires.Quels sont les avantages et les inconvénients de la photographie aérienne ?
Les avantages de la photographie de vue aérienne sont qu'elle permet de voir les choses sous un autre angle et qu'elle est plus précise que les photos prises depuis le sol, cela permet d'avoir un plan de masse d'un endroit. Cependant, les inconvénients de la photographie aérienne sont qu'elle est plus coûteuse et qu'elle nécessite un équipement spécialisé. Heureusement en faisant appel à un pilote professionnel de drone pour faire plusieurs prises de vue aérienne, les coûts seront moindre !Quelle est la différence entre une photo vue aérienne et une image satellitaire ?
L'imagerie par satellite et la photographie aérienne sont deux solutions qui proposent une vue de la terre par le haut, et ces 2 vues servent toutes les deux à étudier la géographie et explorer les zones terrestres.La photo aérienne est prise à partir d'un avion ou d'un drone, alors que l'image satellitaire est prise à partir de l'espace. Les images satellites ont généralement une plus grande étendue et une résolution plus faible que les photos aériennes. Les images satellites sont cependant moins cher à produire et peuvent être facilement mises à jour, ce qui les rend très utiles pour de nombreuses applications.